Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


La Paix des Braves

Publié par Muêtchi 'PAMBU MBUMBE sur 13 Décembre 2013, 06:07am

Catégories : #Politique

Owendo 13 dec 2013            

             PDG

Dialogue-Tolérance-Paix

 

Commune d’Owendo

Locales du 14 dec 2013

 

La Paix des Braves

 

Chers amis,

Nous sommes arrivés au terme de cette campagne  pour les élections locales de ce 14 décembre 2013. Pendant ces 10 jours, nous avons échangé de façon inhabituelle, sur les Réseaux sociaux.  J’ai pu apporter au travers du label  les "Réseaux sociaux en appui de l’Emergence" RSAE, mon modeste soutien et ma modeste contribution  aux messages adressés aux électeurs d’Owendo par les deux listes d’Arrondissement de la Commune.

Je me réjouis par ailleurs de la création de ces  deux Arrondissements.

Le choix de nos candidats à ces élections n’a pas été, sans susciter des interrogations sur le climat délétère qui prévaut depuis longtemps dans le PDG à Owendo, entre les différents courants en son seing.

Les manœuvres  de  pervers narcissiques  tendant à opposer  un groupe à l’autre, n’ont eu pour but que d’écarter  d’autres ressources potentielles  à la gestion de la municipalité, au motif qu’ils ont : tel ami, telle relation, tel passé et telle ambition.

Cette situation ne peut demeurer sous silence car nous venons tous en politique pour gagner et non pour  accompagner les autres et que si l’ordre établi par ceux  là qui ont pris en otage le Parti depuis deux décennies,  peut se révéler payant en pensant maintenir une chape continuelle sur les destinées de la Commune,  nous, une nouvelle génération  pensante et agissante autour des RSAE, ne pouvons accepter ce diktat.

J’ai personnellement côtoyé les différents groupes à Owendo et rendu d’inestimables services aux uns et autres  dans l’intérêt de soutenir la politique  d’Omar BONGO,  du Président Ali BONGO ODIMBA  et  du PDG.

Il est inadmissible que je sois arrivé malgré cela, à mendier  un statut au PDG, même au modeste Comité Central, en faisant les frais chaque fois, des antagonismes que se livrent ces différents courants à Owendo.

A ce jour, je n’ai de préférences pour aucun : ni par mon passé au MCD, ni par mon présent au PDG.

Ma vision mon engagement,  sont tournés résolument vers un soutien total à Ali BONGO ODIMBA  au travers de l’Avenir en Confiance et au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

Dans l’intérêt de mon soutien au PDG et à la politique de Ali BONGO ONDIMBA, je saisi la main tendu (bien que très peu perceptible) (et qui répond à l’appel du Distingué Camarade au 10è Congrès du PDG) - Si ce n’est moi qui tend avec humilité  la main à mes amis d’hier.  

J’ai l’honneur de demander particulièrement et très respectueusement au Camarade Membre de Concertation du Bureau Politique du PDG dans  l’Estuaire,  Son Excellence Paul BIYOGHE MBA,   de bien vouloir reconsidérer  mon engagement envers sa  personne là ou nous avons laissé nos rapports  en 2005.

D’autant plus que, les différentes tendances se réclament autrement de sa politique à Owendo, n’ont brillé que par leur suffisance, leur arrogance, leur ingratitude et leur incompétence à se projeter vers le futur et j’en parle avec gravité,  tant j’ai souffert de leurs calculs sordides de division et d’exclusion.

Je suis résolument Emergent et je ne collaborerai au PDG, qu’avec ceux qui soutiendront, cette vision et les propositions faites par les RSAE que j’ai largement expliquées et qui sont incontournables à la réussite du PSGE.

Je demande aux jeunes et à tous ceux qui ont un esprit éclairé, de faire confiance aux candidats du PDG car nous aurons d’avantage de moyens  par les Réseaux sociaux en appui de l’Emergence, de contrôler leurs actions et que de ce fait, rien demain ne sera plus comme hier.

Merci Camarades et Bonne chance à nos candidats.

 

 Hervé PAMBO MBOUMBA

Auteur – Initiateur des

“Réseaux Sociaux en Appui

de l’Emergence“

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents