Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


Voilà le Maire de l'HDV d'Owendo !

Publié par Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE sur 13 Juillet 2014, 06:48am

suite de  :http://hpambo.over-blog.org/2014/07/election-locale-a-2-tours-a-owendo.html

Il est clair que les M’Pongwès n’ont jamais géré la Mairie d’Owendo, même au poste d'adjoint*, de ce fait leur Candidat, ADANDE ou AUGE, serait favori pour l’Hôtel de Ville et élu sans grande surprise si c’est celle là, la consigne de vote qui est donnée, par le Distingué Camarade et le Sécrétaire Général du PDG, à tous les Conseillers. La logique de la liste ayant requis le plus grand nombre de Conseillers, comme au 2è arrondissement d'Owendo, ne tient pas, au regard de ce qui ce qui a finalement été adopté  à Libreville. C'est le PDG qui investit les candidats et finance les élections.

 

Voici donc les Candidatures probables :

 

Au SENAT : MBAGOU, OBAME

A l’HDV : ADANDE, AUGE, LEGNONGO, MODOUMET, ABAGA, NGOURA

Conseillers à l’HDV : ESSIANE, INDEPENDANT

1er Arrondissement : NTOUTOUME, INDJENDJE, CABINDA, ONGHOTO, PISSAMA, INDEPENDANT, OTTHON, RANAUD

2è Arrondissement : AGNOURET, AFIE, OPALAGA, NGOMA NGOMA, BIGNOUMBA, MOMBO, BEKALE

 

* Feu Galho était benga du Cap Estérias

 

Hervé Pambo - Militant du CLR

PS :

Je n'ai pas à en rougir (ou à virer au gris) de la passion que j'aie, de l'histoire ancienne et contemporaine d'Owendo car un cousin maternelle de ma mère, un Loango, fut Premier Député-Maire Elu de la Commune d'Owendo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents