Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


les CVP

Publié par Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE sur 17 Juillet 2015, 10:33am

Owendo le 17 juillet 2015

 Hervé PAMBO

Auteur, demeurant à Owendo

mail : rvpambo@yahoo.fr

phone : 07514004

 

Au Camarade

Secrétaire Général du PDG

J’ai été militant du PDG. J’ai quitté le Parti en 2013 non sans avoir mis en cause, non pas son organisation, mais certains responsables qui l’animent. http://hpambo.over-blog.org/2014/02/530b2652-7538.html     

Je ne suis pas nostalgique de quelques avantages dont j’aurais pu bénéficier du Parti, mais bien au contraire, j’ai plutôt été très déçu, de la somme d’efforts tant matériels qu’intellectuels, que j’ai modestement apportés ou proposés au Parti en de longue années d’un  militantisme actif, durant lesquels, mon statut n’a guère changé.

Les événements récents dont vous faites allusions dans votre communication du 12 juillet 2015, sur les réseaux sociaux,  (1) me donnent l’opportunité de vous signifier par la contribution ci-dessous, mon souhait ardent de réintégrer le Parti, au Conseil  National, dans la Commune d’Owendo.

Je souhaite me consacrer  à l’intérieur du Pari, à promouvoir « les comités virtuels... »,https://www.facebook.com/notes/mo%C3%AAtchi-mp%C3%A2mbu-mbumbe/les-comit%C3%A9s-virtuels-du-parti/420697097993458

qui sont une réponse à la nouvelle dynamique politique qui doit être insufflée au niveau de ses organes de base. J’ai développé ces orientations dans d’autres initiatives, comme les « Réseaux sociaux en appui de l’Emergence » (mai 2010).

https://youtu.be/9VMIjBlVnsI           RTG  juil   2010

https://youtu.be/9p4J1P0AQQ4       RTG  juin  2015   (très recommandé)

En ces temps tumultueux, qui précédent l’élection présidentielle de août 2016, des moyens conséquents, tant matériels qu’humains doivent être mis en place. Il est nécessaire de prioriser les ressources humaines disponibles et clairement engagées en faveur de la politique du Distingué Camarade.

J’espère faire le retour au Parti comme certains, qui ont été contraints à des moments difficiles, à n’avoir pour seul recours, que de pouvoir s’exprimer, en marge de celui-ci, sans avoir  à remettre à cause de façon radicale, les idéaux de Dialogue de Tolérance et de Paix et leur soutien au Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, de même que son Projet de société et son Action.

Je vous joins une petite étude concernant la création des Comité Virtuels du Parti.

Je suis disposé en qualité de personne ressource, dotée d’une petite expérience dans les TIC et d’une conviction politique indéfectible, à tout mettre  en œuvre pour la réussite de ce projet.

Le premier projet des CVP pourrait démarrer aussitôt, chez moi à la Cité de l’OCTRA à Owendo, sous le parrainage et la supervision de la Camarade MBP, Madame Jeanne MBOUGOU, Maire de la Commune d’Owendo.

Il formera immédiatement, sur la proposition des Fédérations, Sections et Comités, les premiers maillons (tous bénévoles) d’une chaine de communication numérique devant aboutir, à la création d’un site web.

Vous pouvez imaginer, tout le savoir faire qui pourrait être engrangé par les bénéficiaires de ce projet au compte directement de la concrétisation du  projet de Société « l’Avenir en Confiance » et ses corollaires : le PSGE et le Pacte social.

Mes salutations respectueuses.

 

 

Hervé PAMBO

 

PROJET : LES COMITES VIRTUELS DU PARTI

 

Tableau 2 : voilà ce que ça coûterait pour 1 borne (ci-dessus)

légende

1(1)   Matériel pour 1 Borne (fixe)

1(1)   Matériel pour 1 Borne (mobile)

1(3) Matériel de communication pour les responsables et  les militants

1(4)  Charges/mois pour 1 Borne

(2) Option  neuf ou Foire des ordinateurs.

 

Analyse

Une borne est un espace où sont centralisées toutes les opérations de connexion avec les cellules de base (Fédération – Section - Comité).

Une Commune comme Owendo peut avoir 1 borne, rattachée au Secrétariat Communal ou à l’un des MBP cela fait : 1 borne

ou à l’un des 4 Bureau Politique + le Secrétariat Communal : cela fait 1+4 = 5 bornes.

ou à chaque Fédération, cela fait (1+4) + 6 =  11 bornes

1 borne au minimum = 720000 frs (acquisition) + 190000/mois (charges)

Total minimal au lancement de 1 Borne  = 910.000 Frs

1 borne au minimum pendant 1 an = 720000 acquisition) + (190000/mois) x 12 = 3000000 Frs

Total moyen de la gestion de 1 borne pendant 1 an = 3.000.000 Frs

Total Moyen de la gestion d’une Commune avec 6 Bornes (6 Fédérations) pendant 1 an = 28.560.000 Frs

Particularités : compte non tenu ou minimisé, du loyer dont l’effort devra être fait gracieusement, par un ou plusieurs membres du Parti.

Non pris en compte également : l’encadrement, l’animation, la formation, que devra aussi faire un ou plusieurs membres du Parti, sans temps mort.

Les mobilisations dans les Fédérations, Sections et Comité seront faites par les Responsables de ces entités. Elles devront dégager dans chaque entité de base, 1 ou 2 militants rompus ou aptes à être formés au fonctionnement des appareils et applications numériques (phone, camera, vidéo, PC, réseaux sociaux, mail, fax, blog, site internet, traitement numérique, etc), et seront les relais ou les correspondants du nœud central que représente la Borne. Leur rôle sera : d’informer, relayer, localiser, dénombrer, renseigner, recueillir, assister, afin de faire bénéficier à TEMPS REEL aux militants et aux populations, de toute l’attention du Parti.

Les désormais  CVP (les comités virtuels du Parti),  devront dégager à très court terme des hommes et des femmes de tous âges et de toutes conditions  rompus à la pratique des outils de Technologie de l’Information et de la communication.

Les CVP sera un Melting pot qui n’aura rien avoir avec des considérations intergénérationnelles, d’autant plus qu’un maximum, de bénévolat, d’altruisme et de sacrifice politique, devront guider son action.

Les CVP  doivent pouvoir tenir compte des spécificités de l’environnement local social, culturel, éducatif, économique.

Il serait vain d’assimiler ces missions à celles de l’UJPDG ou au projet Trains my Génération dont la traduction ne peut se faire directement, vers un projet politique du PDG.

 

Owendo le 17 juillet 2015

Hervé PAMBO

Auteur, demeurant à Owendo

mail : rvpambo@yahoo.fr

phone : 07514004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents