Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


Rapport sur Les Réseaux Sociaux.

Publié par PAMBO sur 20 Novembre 2010, 17:17pm

 

PRIMATURE

DEPARTEMENT POLITIQUE

Chargé de Mission

 

Objet : Rapport sur Les Réseaux Sociaux.

 

A son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

J’ai l’insigne honneur de rappeler, très respectueusement à votre très haute et aimable attention, que le 6 mai 2010, je vous ai fait parvenir par voie hiérarchique, un document intitulé " les Réseaux sociaux en appui de l’Emergence "

Dans ce document de vingt pages, édité en 30 exemplaires,  je me suis efforcé à développer la thématique annoncée à son titre par rapport aux implications des Technologies de l’Information et de la Communication.

Ma vision en est que : l’implantation  des Réseaux sociaux sur Internet, tel que facebook, peut contribuer à porter un témoignage positif, quantifiable, par l’écrit et par l’image, soutenant le concept de l’Emergence et ce partant de "l’Avenir en confiance", projet de société du mandat du Président Ali BONGO ONDIMBA, dont vous êtes le Pilier-Conducteur.

J’ai décliné les quelques moyens qui m’auraient permis de fédérer le plus d’adhérents possible à ce concept, en votre nom et qualités de Député du Canton Ikoy Tsini et de Premier Ministre, en magnifiant tout l’intérêt que vous portez à ce projet ; les investissements à consentir jusqu’en  2016, étant évalués à quelques quarante cinq millions de francs pour la Commune de Owendo, le Canton Ikoy Tsini et bien au delà.

Cela me semble  s’inscrire logiquement dans la continuité de nos actions, depuis "le Pacte National de solidarité et de développement", jusqu’à "l’Avenir en confiance" en passant par "Mon projet : des Actes pour le Gabon".

Au vu des résultats déjà obtenus depuis là, personne n’aurait trouvé à redire quant sur l’action politique de l’élu du Canton.

Nous pouvions si depuis lors, une campagne de sensibilisation (par des exposés) sur la thématique des "réseaux sociaux" avait été menée, espérer aborder avec sérénité les processus électoraux futurs, allant de l’inscription sur les listes électorales, aux échéances électorales.

Jusqu’alors, je n’ai pu entreprendre que quelques actions de clarification et de sensibilisation auprès de votre Directeur de Cabinet Adjoint et  de deux chaines de télévision (RTG1 et TV Africa) démontrant mon engament total à ce projet.

 

J’ai pu noter récemment avec émotion et satisfaction que vous avez rejoins, le réseau social facebook.

Monsieur le Premier Ministre, à l’examen des contenus de votre page et des réactions attendues, je redoute que vous n’y soyez SEUL, car les mécanismes de promotion, de vulgarisation qui permettent de faire soutenir, de faire participer, de  faire témoigner de vos actions - quel qu’elles pourraient être, infimes ou grandes - n’ont pas été réellement mis en place.

J’ai du mal à penser qu’on peut faire de la politique aujourd’hui autrement, sans tenir suffisamment compte  de l’impact de l’emprise des applications des TIC dans notre société.

Ainsi je vous demande- - dans le contexte purement politique - de bien vouloir m’accorder les facilités  de présenter un autre visage de l’Emergence,  à temps réel  et dans le plus large espace qui soit.

Je vous prie de croire, Excellence Monsieur le Premier Ministre à l’expression de mes sentiments dévoués.

 

                                                                                       Hervé Pambo Mboumba

                                                                          Chargé de Mission à la Primature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents