Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


023 La Légion d’honneur de Justine MINTSA

Publié par Pambo Hervé sur 28 Avril 2009, 10:36am

la Légion d’honneur de Justine MINTSA - mi -  EYA née  ELO MINTSA

 

Je me réjouis de la prestigieuse distinction - qu’est : la Légion d’honneur française - que vient de recevoir cette compatriote écrivain pour l’ensemble de son œuvre littéraire.

Je ne la connaissais qu’à travers son livre pour enfant "Premières lectures".

 

Son récit "Premières lectures" raconte avec fraîcheur les charmes de l’enfance, le plaisir et la joie de lire. C’est aussi grâce à la pratique de la lecture que la jeune Obone s’éveille à la poésie, au théâtre, à l’amour et à la découverte de la culture occidentale à travers sa rencontre avec Brian. 

 

Bravo ! Madame Justine MINTSA.

 

Il  y a quand même pour moi, une coïncidence troublante de faits entre cet évènement et celui commenté à l’article  de mon blog "Parti Prix": le même domaine, le même ambassadeur, les mêmes …tchouooo !!! non ! je devais m’occuper que de mes soucis de l’heure.

Cela n’enlève rien, au haut mérite de Mme Justine MINTSA dont je reconnais effectivement l’endurance dés la première ligne de "Premières lectures".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents