Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Moêtchi M'PÂMBU MBUMBE

Hervé PAMBO MBOUMBA


BIYOGHE MBA et les Réseaux sociaux.

Publié par Muêtchi 'PAMBU MBUMBE sur 19 Décembre 2011, 03:53am

Un exxemple à suivre. Imaginez quelle image du candidat, en faveur des TIC, ça pouvait apporter, si à Bikélé, Avorbam, Cap, Owendo, on avait installé des celllules qui auraient donné, heure par heure, des news sur la campagne du PM sur fb ?

J'en ai parlé, 2 ans avant même, dans les "Réseaux sociaux en appui de l'Emergence".

J'en ai parlé encore sous d'autres formes avec le PM lui même et les collaborateurs de son Cabinet, jusqu' à la veille de cette élection: sans succès.

J'ai tenu cette page, pendant les 10 jours de campagne, sans aucun moyen et je cite à témoin pour cela, le Camarade Mozogo, Chef de Département à la Primature.

 

 

 

 

(lire aussi : M. le Premier Ministre....)

 

                                                                                                                                                   Owendo, le 10 novembre 2010

 

M. le Premier Ministre (les Réseaux sociaux en appui de l'émergence)

A son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. J’ai l’insigne honneur de rappeler, très respectueusement à votre très haute et aimable attention, que le 6 mai 2010, je vous ai fait parvenir par voie hiérarchique, un document intitulé " les Réseaux sociaux en appui de l’Emergence " Dans ce document de vingt pages, édité en 30 exemplaires, je me suis efforcé à développer la thématique annoncé à son titre par rapport aux implications des TIC. Ma vision en est que : l’implantation des Réseaux sociaux sur Internet, tel que facebook, peut contribuer à porter un témoignage positif, quantifiable, par l’écrit et par l’image, soutenant le concept de l’Emergence et ce partant de "l’Avenir en confiance", projet de société du mandat du Président Ali BONGO ONDIMBA, dont vous êtes le Pilier-Conducteur. Je déclinais les quelques moyens qui m’auraient permis de fédérer le plus d’adhérents possible à ce concept, à votre nom et qualités de Député de Ikoy Tsini et de Premier Ministre, en magnifiant tout l’intérêt que vous portez à ce projet ; les investissements à consentir jusqu’en 2016, étant évalués à quelques quarante cinq millions de francs pour la Commune de Owendo, le Canton Ikoy Tsini et bien au delà. Cela me semble s’inscrire logiquement dans la continuité de nos actions, depuis "le Pacte National de solidarité et de développement", jusqu’à "l’Avenir en confiance" en passant par "Mon projet : des Actes pour le Gabon". Au vu des résultats déjà obtenus depuis là, personne n’aurait trouvé à redire quant sur l’action politique de l’élu du Canton. Nous pouvions si depuis lors, une campagne de sensibilisation (par des exposés) sur la thématique des "réseaux sociaux" avait été menée, espérer aborder avec sérénité les processus électoraux futurs, allant de l’inscription sur les listes électorales, aux échéances électorales. Pour ma part je n’ai pu entreprendre que quelques actions de clarification et de sensibilisation auprès de votre Directeur de Cabinet Adjoint et de deux chaines de télévision ( RTG1 et TV Africain ) démontrant mon engament total à ce projet. J’ai pu noter récemment avec émotion et satisfaction que vous avez rejoint, le réseau social facebook,. J’avoue avoir été un peu surpris. Mais Monsieur le Premier Ministre, j’ai peur que vous n’y soyez SEUL, car les mécanismes de promotion, de vulgarisation qui permettent de faire soutenir, de faire participer, de faire témoigner de vos actions - quel qu’elles soient, infimes ou grandes - n’ont pas été réellement mis en place. J’ai du mal à penser qu’on peut faire de la politique aujourd’hui autrement, sans tenir suffisamment compte de l’impact de l’emprise des applications des TIC dans notre société. Ainsi je vous demande- - dans le contexte purement politique - de bien vouloir m’accorder les facilités de présenter un autre visage de l’Emergence, à temps réel et dans le plus large espace qui soit. Je vous prie de croire, Excellence Monsieur le Premier Ministre à l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Copies transmises à : Opali, Bouka, Ekiela, Bagnet.

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents